Conseils et astuces pour avoir une belle peau

Vous voulez une belle peau ? Cela passe par des soins et une bonne alimentation. La peau est très fragile, elle mérite d’être chouchoutée.

Nettoyage et gommage de la peau

Si l’on peut vous donner un excellent conseil, c’est celui d’utiliser uniquement des méthodes naturelles. Pour le nettoyage et le gommage, vous avez le choix des méthodes.
• Nettoyage de la peau : voilà une méthode de nettoyage très apprécié actuellement, le sauna facial. Pour cela, il vous faut acheter un sauna facial ou bien utiliser une casserole (méthode simple que l’on peut faire chez soi). Si vous avez une peau sensible couperosée ou irritée, le sauna n’est pas pour vous. Il suffit de placer le visage au dessus de l’appareil ou la casserole contenant l’eau bouillante.
• Gommage de la peau : ou peelings pour gommer la peau du visage naturellement, utilisez des produits que vous avez à la maison. Utilisez par exemple une tomate, qu’il faut appliquer sur la peau pendant une quinzaine de minute avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez aussi opter pour le gommage au miel ou au sucre, les résultats sont extraordinaires.
Si le gommage élimine les cellules mortes et renforce la croissance de nouvelles cellules, le sauna facial offre une meilleure dilatation des pores permettant un nettoyage en profondeur.

Autres conseils importants

Il est essentiel de suivre une routine de soins adaptée à votre type de peau. Donc, avant toute chose, prenez le temps de connaître votre peau. L’utilisation de produits mal adaptés pourrait causer des désagréments notamment des démangeaisons, des rougeurs, des irritations, des boutons. Quel que soit votre type de peau, misez toujours sur les méthodes naturelles qui sont bénéfiques pour la peau et n’ont pas d’effets secondaires. De plus, les méthodes naturelles sont simples à réaliser et tous les types de soin peuvent être fabriqués chez vous (exemples : masque visage pour peau grasse ou peau sèche, crème hydratant). Si vous devez utiliser des produits disponibles en commerce, choisissez les produits au PH neutre. Une bonne alimentation a des conséquences sur la beauté de la peau, faite attention à ce que vous mange, et surtout buvez abondamment d’eau pour éliminer les toxines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *