Gérer la pousse de vos cheveux

Vous avez opté pour une jolie coupe courte mais êtes déjà nostalgique de votre crinière de sirène ? Il est important, afin de favoriser la repousse de vos cheveux, de les entretenir comme il se doit.

La nécessité d’une coupe régulière

La grande difficulté dans le fait de passer d’une coupe courte à une coupe longue réside dans cette fameuse phase intermédiaire dite « de transition » : lorsque vous optez pour une coupe courte, la repousse ne s’opère pas de manière uniforme. Par exemple, après une pixie cut, vous vous retrouvez avec une petite longueur de cheveux au niveau de la nuque, impossible à discipliner car trop courte pour être attachée, et trop longue pour ne pas être gênante. C’est pourquoi, si vous aspirez à retrouver une belle crinière uniforme, il est important de vous rendre régulièrement chez votre coiffeur pour travailler votre coupe et ainsi favoriser une repousse régulière.

La coupe de transition

Contrairement à ce que certains peuvent penser, couper régulièrement ces petites longueurs ne fera pas stagner la repousse : en éliminant ces pointes indésirables, vos cheveux retrouveront d’autant plus de tonus et pousseront d’autant plus vite. En travaillant régulièrement cette zone, votre coupe s’équilibrera d’elle-même : les cheveux situés au-dessus de votre crâne pousseront en harmonie avec ceux de votre nuque, jusqu’à l’obtention d’un carré, assurément plus facile à discipliner.

Des soins pour accélérer le processus

Outre la traditionnelle cure de levure de bière, il existe bien d’autres méthodes pour accélérer la pousse des cheveux. L’alimentation, couplée à une bonne hydratation, est la clé d’une bonne santé et d’une belle chevelure robuste. Évitez les colorations et décolorations qui fragilisent considérablement la fibre capillaire, ainsi que les shampoings trop fréquents. Misez sur des soins naturels, tels que l’huile de ricin et les massages du cuir chevelu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *