Maquillage et boutons

Règle d’or : ne jamais toucher à un bouton, au risque d’empirer les choses et de garder de vilaines cicatrices !

Conseils

Pour bien faire, appliqué un antiseptique ou une solution asséchante puis corriger ensuite en tapotant légèrement le bouton avec votre anti-cerne ou un correcteur plus épais si la lésion le nécessite, puis poudrez à la poudre libre avec un pinceau pour en assurer la tenue.

Pour les pressées, des stylos et autres stick correcteur associant soins traitant et camouflage existe dans le commerce. Malins et pratique ils permettent de gagner du temps, facilitent les retouchent en cours de journée et permettent donc d’éradiquer plus rapidement vos ennemis.

N’ayez pas peur du vert !

Sachez que le vert annule le rouge ! Misez donc dessus ! Non, n’ayez pas peur de ressembler à une martienne ! A vous de choisir la formule la mieux approprié à vos rougeurs, selon leur intensité et leur étendu. En stick, il convient à toutes et pour toutes les rougeurs quelques soit leur intensités mais de petites étendues, en crème de jour et base de teint, il est destiné à celles qui ont des rougeurs plus ou moins importantes mais plus répandues.

Dans un premier temps, utilisez un correcteur vert pour bien masquer vos rougeurs et boutons, en tapotant sur les zones les plus « critiques » puis appliquez b votre fond de teint ou votre correcteur comme à votre habitude pour dissimuler la couleur verte.
Poudrez à la poudre libre et au pinceau blaireau.

Les tâches brunes, tâches de naissance, cicatrices…

Pour les lésions que les fonds de teints classiques n’arrivent pas à camoufler, n’hésitez pas à utiliser des correcteurs spécifiques. En effet leurs textures plus couvrantes vous assureront un fini parfait.

Conseil d’utilisation

Vous pouvez l’utiliser en touche légère par-dessus le fond de teint, ou bien sur tout le visage si nécessaire, en pensant à bien étirer le produit. Les dernières générations de correcteurs sont désormais  facile à travailler, cependant une éponge en latex  vous facilitera la tache. Finissez par un voile de poudre au pinceau blaireau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *