Point sur l’épilation laser définitive

En quoi consiste l’épilation au laser définitive ?  Désormais grâce à l’avancée des nouvelles technologies, l’épilation au laser chez l’homme ou la chez femme permet d’être épiler définitivement et surtout beaucoup plus rapidement que ceux ci avaient opté pour une épilation électrique qui est en général beaucoup plus longue .

Si vous désirez avoir de très bon résultats en matière d’épilation laser, je vous suggère vivement de vous rendre dans un centre laser qualifié car il est nécessaire que vous soyez traité en priorité par des praticiens . C’est vers les années 1970 qu’a eu les 1ers essaies en matière de laser et il a fallu 20 ans, c’est à dire jusqu’aux années 90 avant de voir apparaître les 1ers actes commerciaux en faveur de l’épilation au laser définitive .

L’homme comme la femme ont besoin de se faire beau, ils font de plus en plus attention à leur beauté et à leur esthétique, ainsi ils recherchent de plus en plus à se faire épiler définitivement tous les poils indésirables et l’apparition du laser contribue y fortement .

Pour détruire définitivement tous ces poils récalcitrants et pour avoir une épilation intégrale , vous pouvez en général utiliser 2 méthodes qui fonctionnent très bien. Il s’agit de l’épilation à la lumière pulsée ou de l’épilation électrique. L’avantage de ces deux techniques, c’est qu’il s’agit d’une épilation au  laser définitive du poil, en passant directement à sa racine  grâce  à la destruction de la mélanine.

Le laser cible prioritairement la mélanine qui est en fait un pigment du poil, cela peut tout de même entrainer des dommages localisés aux endroits ou apparaissent les poils mais ne cela ne peut pas nuire à votre peau. Si votre poil contient beaucoup de mélanine c’est encore meilleur pour sa destruction au laser, car ce dernier se concentre principalement sur la mélanine .

Pour résumer pour obtenir à tous les coups de bons résultats et pour vous assurer une épilation au laser définitive, il vaut mieux que votre poil contient beaucoup de mélanine et aussi penser à faire plusieurs séances que vous allez étaler dans le temps .

Si vous avez des douleurs après être passé au laser, je vous conseil de vous renseigner et de trouver les centres laser qui utilisent la méthode de refroidissement . Sinon vous avez aussi la possibilité de vous faire étaler une crème qui peut refroidir la zone à traiter juste avant de passer sous le laser .

l’épilation définitive au laser ou l’épilation électrique est beaucoup plus fréquente chez l’homme que chez la femme, car ces dernières ont en général beaucoup moins de poils que les hommes . Comme les technologies ne cessent d’évoluer et d’avancer,  pour de résultats encore plus brillants vous pouvez désormais utiliser les nouveaux lasers alexandrites . L’intensité de ceux ci peuvent être réglée en fonction de votre couleur de peau et en fonction de sa pilosité .

Sachez tout de même qu’il est possible de se faire épiler à des prix abordables et il est de plus en plus facile de trouver à proximité de son domicile , des praticiens de qualité et surtout sans oublier, de très bons centres lasers dans lesquels vous pourrez vous faire faire, une épilation au laser définitive .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *