Pourquoi faire de la musculation avec un gilet lesté

Professionnels et amateurs de musculation se posent la question sur l’utilité d’un gilet lesté pendant l’entraînement. C’est un accessoire utile qui permet aux sportifs d’optimiser les résultats.

Gilet lesté ou gilet de musculation : qu’est ce que c’est ?

C’est un accessoire en forme de gilet comme son nom l’indique, mais parfois, il peut prendre la forme d’une veste. Il est destiné à la musculation, voilà pourquoi, les fabricants ont rajouté des lestes à intérieur. Les lestes sont, en fait, des poids placés dans les différentes poches du gilet dans le but de renforcer la musculation. Beaucoup de sportifs utilisent aujourd’hui cet accessoire pour se muscler efficacement, et on peut dire que la plupart sont satisfaits des résultats : le gain musculaire est important et la puissance musculaire est maximale. L’endurance est renforcée, tout comme la performance. En le portant, l’athlète active de manière simultanée différents muscles de son corps notamment les abdominaux, les lombaires, les cuisses. Il est donc efficace pour travailler le haut et le bas. Le gilet lesté peut accompagner le sportif tout le long de son entrainement, il est parfaitement adapté à différents types d’exercices (pulls-ups, squat). Il peut d’ailleurs servir dans différentes disciplines sportives. Le gilet peut convenir à toutes les mensurations grâce à des épaules réglables et des sangles latérales.

Les avantages de l’entraînement avec un gilet lesté

Les avantages de l’entraînement avec un gilet lesté sont nombreux et intéressants :
• Il optimise les capacités cardiovasculaires
• Il améliore l’endurance et la performance
• Il renforce les muscles
• Il permet de s’entraîner en gardant les mains libres
• Il diversifie l’entraînement

Conseil d’utilisation du gilet lesté

Faites attention lorsque vous vous entraînez avec un gilet lesté : le poids du gilet ne doit pas excéder les 10% de votre poids. Par exemple, si vous pesez 60kg, le gilet ne doit pas dépasser les 6kg. Prenez plus de temps pour vous reposer entre les exercices. Si vous faites des séances d’entraînement de rapidité, il faut les achever sans porter le gilet. Au risque de vous blesser, ne sautez jamais en portant le gilet lesté. Si vous n’avez pas encore utilisé cet accessoire, informez-vous auprès des professionnels pour éviter de faire des erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *